Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
mon blog
  • bienvenu sur mon blog. Il est né comme ça sans but précis et petit a petit comme un enfant il trouve ça voie. Son but: etre une pierre dans le mur d'un monde meilleur. Je ne cherche pas a changer le monde mais simplement à faire quelque chose pour essayer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon blog
6 septembre 2005

Courier de la fin du monde

ouragan01

           J’ai peur car je sait maintenant que le monde dans lequel je vit vient d’entrer dans sa dernière ère.

Laissez moi maintenant vous expliquer comment m’est venue cette certitude.

Ça a commencé il y à 15 jours. Après un journée de boulot semblable à toutes les autres et comme chaque soir j’allume mon ordinateur et me connecte à Internet pour y relever mes emails. Je tombe alors sur un email que je m’apprêtais à supprimer, vu que je ne connaissais pas l’expéditeur et que l’objet en était « HELP ». On à tendance à ce méfier de ce genre de mails. Mais en y regardant mieux l’adresse de l’expéditeur ne ressemblais en rien aux adresses habituelles il y avais bien un @, mais il se trouvais au début avec aucun non avant. Alors je me décide à l’ouvrir. En le lisant je crois à une blague. Il s’agissait d’une personne qui disait écrire du futur, mais bon il m’a bien fait rigolé. Je décidai donc de répondre en disant que la blague est bonne.

Le lendemain en regardant ma boite mail je m’aperçois que mon inconnu farceur m’a répondu. J’ouvre le mail et c’est encore pire. Voici ce que je trouve :

« Bonjour monsieur.

Enfin une réponse, je n’en espérais plus cela fait des mois que j’écris au hasard en espérant une réponse en vain. Je vois que vous ne croyez pas, et je le comprends tout à fait. Mais je vais vous prouver que je ne vous mens pas. Car il un fait que nous apprenons dans nos livres d’histoire car il marque en quelque sorte le début des événements. Je vais donc vous livrer ces éléments qui vous prouveront ma bonne foi. Je peux vous dire qu’un ouragan va s’abattre sur le sud des états unis réduisant à néant la ville de la nouvelle Orléans. Créant de graves précédents et marquant le début du déclin de la société américaine, l’obligeant à accepter de l’aide extérieure. Mais je vous en dit déjà trop. J’attends de vos nouvelles, que j’espère rapide car il faut agir vite.

                                   Aurevoir. »

            Je réponds que c’est pas mal mais que ce n’est pas crédible. Enfin les états unis sont la première puissance mondiale. Et avec un président comme Bush ils préféreront crever la gueule ouverte que de d’accepter de l’aide.

            Puis il ne se passe plus rien pendant quelques jours. Je finis même par oublier cette étrange correspondance. Mais voila qu’un soir en regardant les infos j’apprend qu’une grosse tempête tropicale c’est formé dans le pacifique et se dirige vers les état unis. Cela me rappel l’histoire du mail. Mais je me dis que c’est une coïncidence. Et je me remet à mes activités. Le lendemain, cependant, en voyant le journal télévisé je doit bien me rendre à l’évidence qu’il disais vrai. Personne ne pouvais prévoir que les choses allais se dérouler comme ça et que le bilan serrais si catastrophique. Je décide donc de lui écrire :

           « Bonjour cher inconnu.

Je dois me rendre à l’évidence que vous disiez vrai. Mais comment cela est-il possible ? Comment pouvez vous écrire du futur et quelle année est-il dans votre époque ? Qu’attendez vous de moi ? Les questions se bousculent dans ma tête….

                        Répondez moi vite. »

Une heure plus tard je reçois une réponse :

« Je comprend que vous soyez aussi déstabilisé. Nous sommes le 5 septembre 2055. Soit normalement exactement 50ans après vous. Je vais commencer par le début.

Comme je vous le disais il y à quelque jour, la catastrophe que vous venez de vivre est le commencement de ce que nous pourrions appeler la fin de l’humanité. Je vais essayer de faire bref en vous résumant les 50 dernières années. Cette tempête marqua le début de grands changements climatiques. A cette première tempête succéda une autre l’année suivante. Dans le nord de l’europe. Elle frappa de plein fouet la hollande et le nord de l’Allemagne qui, après que les digues se soient effondrées, furent engloutie sous les eaux. Quelques temps plus tard le Golf streem disparu. Ce qui eu des conséquences dramatiques. Pour en énumérer les plus conséquentes il y à eu la fonte des pôles ce qui fit monter les le niveau de la mer de plus de sept mètres, les ouragans et tornades devinrent habituels. A notre époque il y en à un toute les semaine dans le monde  et ils sont de plus en plus puissants. Selon nos dernières études d’ici deux ou trois ans il devrait se former des cyclones si puissant qu’il absorberait en leur centre le vide spatial en anéantissant ce qu’il reste de couche d’ozone. Ce n’est qu’une question d’années pour que la terre ne devienne une planète morte. C’est pour celas que j’ai besoin de votre aide. Je vais y revenir.

Laissez moi d’abord me présenter. Je me nomme Gùrt Hellen, et je suis chercheur en climatologie et en chronologie. Cette science encore inexistante à votre époque est apparu au environ de 2010. Quand on a compris qu’on ne pourrait rien faire pour changer notre condition. Ceci pour la raison que nous avions trente années de retard. Nous avons donc compris que notre seule chance de changer les choses était de trouver le moyen de remonter dans le temps. Nous y sommes arrivé en profitant de ce que Internet était un moyen de communication très important à votre époque, mais nous ne pouvons remonter de plus de 50ans en arrière et ne pouvons communiquer que par le biais d’email.

Voila vous comprenez peut-être mieux maintenant.

            Maintenant ce que nous attendons c’est que vous alertiez le maximum de gens et que vous les poussiez à réagir pour changer les choses. Pour stopper une économie capitaliste basé sur la surproduction, la surconsommation et donc la surpolution. En clair nous voulons que vous lanciez une révolution. Il n’y à pas d’autres solution. Nous avons essayé de prendre contact auprès de vos gouvernements. Mais ils n’ont pas voulus nous écouter et ils restent persuadés qu’il y aura toujours quelque chose à faire le moment venu. Mais nous y somment nous au « moment venu » et on ne peut plus rien faire, car les mécanismes de la nature ont une trop grande inertie. Alors je vous en supplie aidez nous !!!!!!!!!!!! »

            

            Aujourd’hui je ne sait plus quoi faire alors je vous livre mon histoire en espérant qu’elle serra entendu par le plus de gens possible. Il faut agir maintenant.

Bien entendu ceci est une fiction mais si nos dirigeants recevaient la nouvelle que nous somment en train de précipiter notre perte, pensez vous qu’il réagirais ? Et vous comment réagiriez vous ? Réfléchissez vite car ceci est notre avenir proche. Aujourd’hui nous pouvons encore agir mais demain il serra trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a de plus en plus de gens qui prennent conscience de la pollution mais si on veut que sa change faudrait peut-être faire plus que de parler . Faudrait qu'on ce lève et que qu'on le crie idée qu'on nous entendent une bonne foie pour toute et ensuite faudrait pas s'arrêter la faudra passer au acte . Y faut que quelqu'un se lève .
M
Salut! moi aussi je me souci de notre avenir!J'ai 15 ans et jai demandé a mon prof de science qu'escequi nous attend!!:S il ma dit que seux qui sont dans ma génération ben que nous allons pas subir vraiment plus de ce que nous subissons présentement c'est a dire des été chaud et humide et des hiver avec de moin moin de neige.Les températures vont augmenter il y aura des ouragans des tornades dans d'autre continent mais avant que sa ce passe en amérique je vais surement déja etre morte. Mais mes enfants eux vont subir de graves conscéquence et c'est ce qui me fais peur! Mais jai l'inpression d'etre inpuissante ! Les gouvernements ne veulent rien entendre tout ce qui conte c'est eux et l'argent et sah me fache mais il n'y a pas juste eux il y a aussi les gens comme moi et toi qui ce dis que les autres font leur part pour l'environnement et que eux pourraient passer leur tour!Bref tous sah pour dire qu'il n'y a pas une journée au je ne pense pas a ce que la terre va etre dans 10 ans même si mon prof a réussi a me rassurer un peu jai quand mm peur :S mes deux plus grandes peur que je ne peux pas controler en tant que ''terrienne''sont: 1-La terre et la pollutiom<br /> 2-La guerre<br /> Tous sah pour te dire que je suis d'acord ak toi et qu'il faut ce serrer les couds en espérent que la vie va etre meilleure pour nous et nos enfants dans qu'elles que année...
G
CE MESSAGE EST IMPORTANT.DONC FAITE DE VOTRE MIEUX CHER TERRIENT...
D
Tu as raison.Moi aussi je crois qu'on est en train de se mettre en danger.Mais je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose.Tout le monde est enrollé dans ce système.D'ailleurs quand je recycle, je regarde un industriel à côté de chez moi qui peint en plein air.C'est alors que je me dis qu'il n'y a plus rien à espérer.Cette pollution n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan!Et mon recyclage n'est là que pour soulager ma conscience.C'est triste non?<br /> Les gens sont si creux et c'est ça qui fait notre perte!<br /> Bon ,je continue de recycler et d'aller aux caisses écolos de Auchan, mais quand je tourne la tête et que je vois tous ces débiles qui remplissent même pas leurs sacs...<br /> Bisou
Publicité