Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
mon blog
  • bienvenu sur mon blog. Il est né comme ça sans but précis et petit a petit comme un enfant il trouve ça voie. Son but: etre une pierre dans le mur d'un monde meilleur. Je ne cherche pas a changer le monde mais simplement à faire quelque chose pour essayer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon blog
3 novembre 2004

La vie, un jeu ou l’on ne contrôle rien

           Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer. Ils ne veulent pas savoir si vous avez quitté un homme, une carrière, un rêve. Les dieux se moquent pas mal que vous ayez une existence dans laquelle chaque chose est à sa place, chaque désir peut-être satisfait avec du travail et de la persévérance. Les dieux ne se soucient pas de nos plans ni de nos espoirs ; dans l'univers, ils jettent les dés, et c'est vous, par hasard, qui êtes choisi. A partir de là, gagner ou perdre n'est qu'une question de chance.

            Les dieux jettent les dés, et libèrent l'amour de sa prison. Cette force qui peut créer ou détruire, tout dépend de la direction ou le vent soufflait au moment où il est sorti de son cachot.

 

Paulo Coelho

"sur le bord de la rivière piedra..."

 

Sachant ces choses, à quoi bon lutter contre le courant. Ne vaut'il pas mieu accepter le fait que la vie est imprévisible. Et plutot que de s'appitoyer sur ce qu'on à perdu, s'emerveiller de se que la vie apporte, de son coté imprévisible. Et comme beaucou y pensent: "la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber" ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Ton paradis tu te le cree tous les jours"<br /> juste une petite phrase de ronan, je l'a trouvais bien
Publicité