Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
mon blog
  • bienvenu sur mon blog. Il est né comme ça sans but précis et petit a petit comme un enfant il trouve ça voie. Son but: etre une pierre dans le mur d'un monde meilleur. Je ne cherche pas a changer le monde mais simplement à faire quelque chose pour essayer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon blog
15 octobre 2005

Réponse de Gaïa

fil1177

On s'est longtemps demandé d'ou provenai les nuages constitués de milions de sauterelles. Or ce phénomène n'a rien de naturel. c'est là une concéquence de la mise en chantier par les hommes d'une activité agricole intensive. suite à l'implantation de monoculture sur de vastes territoires, les prédateurs naturels des végétaux sélectionnés se sont retrouvés en foule sur une même zone et s'y sont donc reproduits de façon exponentielle. Avant l'intrusion des hommes, la sauterelle n'était qu'un insecte solitaire et innoffensif, mais partout ou ceux-ci ont voulu modifier la nature elle leur a répondu à sa manière.

Que l'homme fasse exploser des bombes atomiques dans la croute terrestre et Gaïa lui répond par des séismes. Que l'homme transforme le sang noir de la terre, le pétrole, en fumées toxiques formant des nuages asphyxiants et la terre lui répond par des tempèratures en hausse. Par la suite, les glaciers fondent, provoquant des innondations. L'homme n'a pas encore compris que sa planète originelle répond à chacune de ses provocations, aussi s'étonne-t-il lorsque surviennent ce qu'il qualifie de "catastrophes naturelles" mais qui ne sont que des catastrophes artificielles générées par son absence de dialogue avec sa planète mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité